BLOG

Excel VS Logiciel de gestion : lequel choisir ?

L’Excel est un outil très répondu au sein des entreprises Algériennes pour gérer leur activité journalières (gestion parc, facturation…). Il faut dire que sa facilité d’utilisation et ses fonctions de calcul et d’analyse apporte une flexibilité et rapidité assez impressionnante.
Néanmoins, il présente de nombreuses limites qu’on va essayé de lister dans cet article.

Le premier point négative d’Excel est sont interface surchargé et peu lisible qui ne nous permet pas de gérer des centaines de lignes et de colonnes. Sans oublier son incapacité à générer des alertes automatiques (vidange, assurance, expiration de permis…) qui sont indispensables dans des activités tel que la gestion de parc et aussi l’absence de tableau de bord détaillé qui ne permet pas de prendre les bonnes décisions aux moments adéquats.
Et pour finir, le point le plus contraignant d’Excel est son incapacité à gérer les droits d’accès. De ce fait la confidentialité des informations n’est pas assurée.

Pourquoi utiliser nos solutions de gestion ?

Nous avons vu dans cet article les faiblesses d’Excel qui le pénalisent face à des logiciels métiers incluant les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une entreprise.

Les logiciels de gestion d’IntelliX Web proposent une approche plus complète dans la gestion d’entreprise.

Nos solutions de gestion :

  1. Gestion de transport de marchandise
  2. Gestion de livraison
  3. Gestion de parc
  4. Gestion location de véhicule