Lorsque vous visitez un site web sur la toile depuis votre navigateur web, votre ordinateur reçoit une page écrite dans les langages du web (HTML…). Votre navigateur traduit cette page sous la forme que vous connaissez : textes, images…, tout ce qui compose une page web.

Ce code provient de différents fichiers stockés sur ce qu’on appelle un serveur. Ce dernier est composé d’un ordinateur qui contient de la mémoire, un disque dur et un système d’exploitation.

Pourquoi utiliser un hébergeur ?

Si vous souhaitez mettre du contenu à disposition des internautes, il vous faudra stocker les données que vous désirez partager avec vos internautes sur un serveur connecté en permanence.
Pour cela il est bien plus simple de faire appel à un hébergeur comme Intellix Web qui vous procurera une place sur un serveur relié à Internet pour y placer vos fichiers, ceux-ci seront alors visibles par tous via Internet (en tapant le nom de domaine que vous aurez choisi).
Un hébergeur vous garantira aussi la bande passante suffisante pour de nombreux visiteurs simultanés ainsi que les dispositifs de sécurité nécessaires au bon fonctionnement, la protection et le backup de vos données.

Types d’hébergement web

  1. Hébergement partagé.
  2. Hébergement VPS.
  3. Hébergement dédié.
  4. Hébergement nuagique.