WordPress rencontre un franc succès. Ce CMS se base sur un squelette solide sur lequel nous greffons les modules dont nous avons besoins.
WordPress représente 60,7% de parts de marché des CMS. 23,4% des sites internet du Web sont réalisés avec WordPress. Cet incroyable outil de gestion de contenu est le leader incontesté du marché ! Des sociétés de toutes tailles ainsi que les administrations publiques utilisent de plus en plus WordPress

WordPress est un logiciel Open Source

En raison de la nature de l’Open Source, WordPress est un logiciel communautaire, maintenu par un groupe de bénévoles dont la majorité sont des consultants WordPress avec un intérêt actif dans l’évolution et le maintien de WordPress.
WordPress est également Open Source ce qui signifie que le code source du logiciel est disponible pour quiconque souhaite l’étudier, le modifier ou jouer avec. Tout le monde peut contribuer à WordPress, en écrivant des correctifs, en répondant aux questions du support, en créant des plugin, ou des thèmes, en traduisant ou en mettant à jour la documentation.
En utilisant WordPress, vous faites partie de cette communauté géniale. Vous bénéficiez d’un support gratuit par les autres membres de la communauté, vous téléchargez des plugins et des thèmes gratuits, et une fois que vous avez acquis un peu d’expérience, vous pouvez, à votre tour, participer à la communauté.

Plugins

WordPress propose une bibliothèque de plugins gigantesque, Ces plugins sont souvent gratuit et complet mais vous trouverez aussi des plugins Payants plus complets (suivant besoin).
L’avantage est principalement la facilité d’installation et paramétrage de ces derniers.

Mises à jour régulières

Comme WordPress est populaire, le travail technique sur la plate-forme ne s’arrête jamais. Même si cela signifie parfois que la maintenance technique peut s’apparenter à un travail sans fin. WordPress est un système qui est en constante évolution et donc s’améliore avec le temps, avec de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et de failles de sécurité.

SEO rendu accessible

WordPress est intrinsèquement très SEO-friendly. Cependant, avec l’ajout de plugins dédiés, tels que Yoast SEO ou All in One SEO Pack, vous augmenterez vos chances pour un SEO digne de ce nom si cela est fait avec discipline et rigueur.
Ajoutez à cela la facilité d’utilisation de plugins pour intégrer et partager vos articles sur les réseaux sociaux.